4 Activités pour faire découvrir les animaux aux enfants - Attfal

4 Activités pour faire découvrir les animaux aux enfants

Les enfants sont, pour la plus part, des amoureux fous des animaux. Pour renforcer ce lien avec la nature et les animaux, on vous propose 4 activités sur Alger animalement intéressantes 😉

1/ Parc Zoologique

Le Zoo est naturellement le lieu idéal pour faire découvrir les animaux aux enfants, en particulier les espèces qui vivent dans d’autres parties du monde. A Alger, le jardin d’essai d’El Hamma accueille chaque années des milliers d’enfants dans son “Jardin Zoologiques”. Parmi ses pensionnaires: un sanglier, un tigre, un condor des Andes, un ours brun, un alligator du Mississipi et sans oublier la star du zoo “le lion de l’atlas”. 

A noter que le parc zoologique de Ben Aknoun, plus grand parc de la capitale, est toujours fermé pour modernisation.

2/ Découverte du monde marin

En Algérie, il n’y a pas encore d’aquarium, néanmoins vos enfants peuvent découvrir le monde aquatique grâce à la plongée sous marine. Ses dernières années, plusieurs club de plongée en vu le jours à Ain Taya (Deca Plage), Tamentfoust (La Perousse), El Djamila (La Madrague) et ailleurs sur la cote algéroise. Certes, ça nécessite un peu plus d’organisation qu’une visite du Zoo ou d’un aquairum, mais l’immersion est totale et l’expérience inoubliable.

A noter qu’une bonne condition médicale est nécessaire pour pratiquer la plongée.

3/ Ferme pédagogiques

Une ferme pédagogique est une ferme où sont élevés des animaux à vocation vivrière et accueillant, dans le cadre scolaire ou extra-scolaire, des visiteurs dans un but pédagogique.

A Alger vous pouvez visiter la ferme pédagogique de Zeralda, ou les enfants peuvent observer le fonctionnement des machines agricoles, s’approcher des animaux pour apprendre à mieux les connaître, et la ferme de Ain Taya, plus petite et moins diverse mais qui permet néanmoins aux enfant une interaction veritable avec les animaux.

Une découverte vivante et pédagogique de la nature et du monde rural qu’on recommande à tous les petits (et moins petits).

4/ Découverte du monde équestre

Le monde équestre a plusieurs vertus pour les enfants: apprend à connaître, apprécier et respecter le cheval et la nature, permet de se faire des amis, augmente la confiance en soi et aide à développer son intuition pour tisser avec les chevaux une relation complice.

Plusieurs espaces équestre existes à Alger: le centre des Grand Vents à Dely Brahim, la ferme équestre de Ouled Fayet et le centre de Sonatrach à Bordj El Bahri. N’hésitez pas à y amener vos enfants pour les initier à l’équitation, visiter les écuries, ou simplement profiter d’une après-midi au grand air entouré de chevaux !

 

 A vous de jouer, et profitez bien de la nature 😉

 

Par Nazim H.

Comments

Add a comment

chat
Add a comment
keyboard_arrow_up